Jusqu’à présent, l’intervention d’une agence immobilière reste la meilleure manière de trouver des acheteurs potentiels dans le cadre d’une vente. Bien que ses prestations engendrent un certain coût, les avantages à en tirer ne sont pas négligeables. Si vous hésitez encore, découvrez quel est l’intérêt d’engager ce mandataire.
Bénéficiez d’un accompagnement en amont du projet
Le recours à l'agence immobilière fnaim-aude.fr reste la solution la plus sûre, et certainement la plus rapide, pour vendre votre bien. Tout d’abord, cette dernière dispose d’un large réseau professionnel et collabore avec plusieurs partenaires ce qui garantit une visibilité optimale pour votre offre de vente. Vous augmentez ainsi vos chances de trouver preneur de plus, l’agence prend en charge toutes les démarches nécessaires pour la transaction.
Dans un premier temps, son équipe assure l’estimation du prix de vente ensuite, elle contacte un expert pour la réalisation des diagnostics techniques obligatoires : DPE, contrôle des installations, etc. Bien entendu, elle effectue également les formalités administratives et la diffusion de votre annonce dans les petites annonces et les sites de ses partenaires.
Une assistance personnalisée tout au long de la transaction
Après avoir publié votre offre de vente sur les plateformes dédiées, une agence immobilière prend en charge toutes les étapes du projet. Cela comprend entre autres la recherche de potentiels acheteurs, l’organisation des visites, le tri des dossiers, mais aussi la négociation et la rédaction d’une promesse de vente.
Votre tâche consistera uniquement à choisir l’offre qui correspond à vos attentes parmi les candidats proposés par votre mandataire. Son équipe vous assiste par ailleurs jusqu’à la signature de l’acte devant le notaire. Si besoin, l’agence pourra même vous servir pour la vérification de la solvabilité ou le parcours des acheteurs.
Profitez d’une garantie pour sécuriser votre projet
L’un des grands avantages de faire appel à une agence immobilière réside dans le fait que ce professionnel est tenu de vous proposer des garanties légales à l’exemple de l’assurance protection juridique. Dans ce cas, si un litige survient après la signature de l’acte de vente, elle prend en charge les frais de l’avocat qui va gérer le conflit.
En vendant votre bien entre particuliers ou sans intermédiaire, vous ne profitez d’aucune protection ce qui vous met au-devant d’un certain risque financier en cas de litige. Notez en effet que les contentieux immobiliers sont généralement longs et lourds en termes de dépense.